Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Niger : le Point Afrique maintient ses vols

Après le coup d’Etat du 18 février, Maurice Freund n’annule pas ses rotations sur Agadez, au nord du pays. Air France, en revanche, a suspendu ses vols vers Niamey jusqu’à nouvel ordre.

« Je suis à Agadez, tout se passe bien, le couvre-feu vient d’être levé. » Joint vendredi par téléphone, Maurice Freund, le PDG de Point Afrique, assurait que la situation était calme au Niger et la sécurité des touristes assurée, après le coup d’Etat militaire du 18 février. Conséquence : le TO a décidé de maintenir ses vols vers Agadez, au nord du pays, relancés cet hiver. Une rotation était donc prévue hier, au départ de Marseille et avec escale à Timimoun. Si le TO confirme avoir enregistré quelques annulations, son PDG-fondateur rappelle cependant que Niamey, la capitale nigérienne, est très éloignée du nord du pays, région par ailleurs « formellement déconseillée » par le Quai d’Orsay en raison de risques d’enlèvements par des groupes terroristes islamistes.

Suite au coup d’Etat, le ministère des Affaires étrangères français a précisé également qu’il est « vivement déconseillé de se rendre actuellement au Niger ou d’y effectuer un transit ». Air France a, de son côté, suspendu ses vols Paris-Niamey jusqu’à nouvel ordre.