Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Point Afrique maintient Atar mais suspend Gao

Après les récents enlèvements au Mali et en Mauritanie, le TO a décidé de maintenir les départs vers Atar mais de renforcer drastiquement la sécurité.

 

Après l’enlèvement, le 29 novembre, de trois Espagnols dans le nord-ouest  de la Mauritanie, Le Point-Afrique a décidé de ne pas suspendre les départs vers Atar, contrairement aux consignes du Quai d’Orsay, tout en renforçant fortement les mesures de sécurité. « En accord avec les autorités mauritaniennes, nos groupes seront accompagnés de deux gendarmes mauritaniens armés et équipés d’une radio et de balises Argos, explique Maurice Freund, le PDG-fondateur du Point. Tous nos guides sont en outre actuellement en formation pour devenir de véritables auxiliaires de sécurité. » Selon lui, la décision a été prise en raison du bon accueil des populations locales, dans leur immense majorité favorables à la venue des touristes. « On a en revanche quelques doutes sur la bienveillance des populations dans la région de Gao, au Mali [où un Français a été également enlevé le 25 novembre, ndlr], ce qui nous a décidé, cette fois en accord avec le Quai d’Orsay, à suspendre nos vols vers cette destination. » Quant à Agades, au Niger, il dit avoir encore « quelques points d’interrogation, liés au problème des mines ».

Au global, ces enlèvements n’ont suscité que quelques annulations. La défaillance de la compagnie New Axis Airways, auprès de laquelle le Point Afrique avait affrété un appareil pour son vol vers Atar, et dont la liquidation judiciaire a été prononcée hier, a par ailleurs obligé le TO a se tourner vers d’autres partenaires aériens. Le Point reprotègera ses clients en affrétant auprès d’Air Méditerranée ou de Strategic Airlines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique