Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Richard Branson dévoile sa navette de tourisme spatial

Le milliardaire britannique a présenté hier le SpaceShipTwo, qui transportera les touristes de l'espace pour une séance d'apesanteur à 18 000 mètres d'altitude.

Richard Branson a dévoilé hier le vaisseau spatial appelé à transporter des touristes dans l'espace sous la bannière de Virgin Galactic. Le milliardaire américain a annoncé son intention d'être parmi les premiers passagers à s'élancer, dans environ 18 mois.

 

Baptisé SpaceShipTwo, la navette pourra transporter six passagers. Elle sera emmenée par un vaisseau mère (« White Knight ») jusqu'à 18 300 mètres d'altitude, puis sera détachée et sera propulsée dans l'espace à plus de 3.000 km/h.

 

Une fois dans l'espace, les touristes spatiaux pourront se lever de leur siège et regarder la Terre à travers de vastes hublots, les premiers du genre pour une navette spatiale. Ils pourront également flotter en apesanteur. Coût du ticket : 200 000 dollars.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique