Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris s’organise pour accueillir de grands événements

Les représentants du tourisme parisiens et 15 groupes hôteliers implantés dans la région francilienne ont signé hier une charte sur l’accueil des grands événements professionnels à Paris.

 

« Simplifier une destination complexe », c’est ainsi que Paul Roll, directeur général de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, résume en quelques mots la Charte sur l’accueil des grands événements professionnels à Paris. Signée hier à l’Hôtel de Ville de Paris par les représentants du tourisme parisiens et 15 groupes hôteliers implantés dans la région francilienne, cette charte vise à faciliter la réception d’événements de grande ampleur, et plus particulièrement de congrès de plus de 1 000 participants en fédérant l’offre hôtelière de la ville et de sa périphérie. Les hôteliers signataires s’engagent ainsi à respecter un certain nombre d’engagements allant de conditions d’annulation spécifiques au respect du processus de gestion des hébergements indiqués par le commanditaire de l’événement en passant par un mode de présentation des tarifs unifié. « Cette Charte constitue une mise à niveau nécessaire pour la Capitale qui doit rester compétitive face à d’autres villes européennes comme Vienne ou Barcelone », indique Paul Roll.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique