Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève des contrôleurs aériens est maintenue à partir de mardi

Quatre syndicats de l’aviation civile ont maintenu le préavis de grève du 23 au 27 février. L’état du trafic sera connu lundi après-midi.

 

Une intersyndicale CGC-CGT-FO-Unsa/Iessa de l’aviation civile a indiqué, vendredi, qu’elle maintenait son préavis de grève du 23 au 27 février. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) s’attend à des perturbations et communiquera l’état du trafic cet après midi. Orly devant d’avantage être touché que Roissy. Les grévistes, qui s’opposent au projet du gouvernement de fusion du contrôle aérien craignent un début de démantèlement de la DGAC. Ils dénoncent également le non remplacement de 190 postes en 2010. Pour l’intersyndicale, l’engagement du gouvernement Français dans le Functional Airspace Block Europe Central  (FABEC)? fait nécessairement craindre un démantèlement de la DGAC. Le FABEC associe six pays européens (Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse) qui doivent fusionner d’ici à 2012 leurs services de contrôles aériens. Le but affiché étant d’assurer une meilleur gestion du trafic.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique