Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La reprise se fait attendre à Paris

Si près d’un tiers des professionnels du tourisme francilien ont bénéficié d’une reprise de l’activité en janvier, pour la moitié d’entre eux le début de l’année reste sur la tendance à la baisse de 2009.

 
Dans ce contexte, l’activité de janvier, généralement modérée pour le tourisme à Paris Ile-de-France, est majoritairement qualifiée de « moyenne » par les 300 professionnels interrogés. Dans tous les départements la plupart d’entre eux estiment que leur activité est en baisse par rapport au mois de janvier 2009. Toutefois, les professionnels parisiens se montrent plus satisfaits notamment grâce aux hôtels haut de gamme qui ont connu un début d’année meilleur que les autres catégories. Les Britanniques demeurent la principale clientèle étrangère de la destination devant les Italiens, les Allemands, les Américains et les Espagnols. L’état des réservations pour février est jugé « moyen » par 45% des professionnels interrogés, « bon » voire « très bon » par 28% et « mauvais » voire « très mauvais » par 27%. A moyen terme, 73% des professionnels prévoient une amélioration de l’activité, 23% une stabilisation et 4% une dégradation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique