Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Chine, nouvel eldorado des groupes hôteliers ?

Club Med, Marriott, Hyatt, Sheraton…l’industrie du tourisme multiplie les investissements en Chine. 240 000 chambres sont actuellement en construction dans la région.



La Chine continue à attirer les investissements. Le baromètre du cabinet STR Global, annonce, en Janvier, plus de 240 000 chambres en construction dans la région Asie/Pacifique, dont plus de 13 000 pour la seule ville de Shanghai. Un chiffre à comparer avec les 100 000 chambres prévues pour l’Europe. Après le Club Med, qui vient d’annoncer l’ouverture, en 2010, du premier de ses cinq villages de vacances en Chine ou Accor, qui continue son développement après avoir triplé son portefeuille en 3 ans, des marques comme Starwood comptent doubler leur présence en Chine. Hyatt a ainsi annoncé 1000 nouvelles chambres pour 2013, Marriott 17 nouveaux hôtels pour 2014, et Sheraton 28 nouveaux établissements en 3 ans, soit plus de la moitié de ses investissements. Une stratégie qui parait en accord avec objectifs du gouvernement Chinois pour 2010: une hausse de 40% des touristes étrangers et de 19% nationaux, à 25 millions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique