Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York, trendy city

NULL

Même sans y être allé, on a déjà tout vu de New York : les taxis jaunes, les camions de pompiers, les gratte-ciel et la skyline, la fumée qui sort des bouches d’égouts… On a tout vu mais c’est le choc, garanti, qu’on y débarque pour la première fois ou qu’on y retourne, sans se lasser, tellement cette ville est great, incredible et magique. La preuve que Big Apple fascine toujours autant avec 52 millions de visiteurs accueillis en 2012, en hausse de 2,1 % par rapport à 2011, et qui ont généré 41,4 milliards d’euros de recettes. Ville la plus visitée des États-Unis, avec des taux d’occupation record (87,4 % pour 91 500 chambres d’hôtels), New York a attiré 11 millions de touristes étrangers l’an dernier dont 684 000 Français (+3,3 %) sur le 1,5 million qui se sont rendus aux États-Unis. C’est dire que la love story ne se dément pas.

Loin de s’endormir sur ses lauriers, avec l’objectif ambitieux de 55 millions de visiteurs à l’horizon 2015, la Grosse Pomme continue d’innover et de proposer de nouveaux produits, tel le programme « Neighborhood et Neighborhood » lancé il y a quelques mois. L’idée : attirer les touristes dans des quartiers moins connus, un peu plus excentrés, en mettant en avant une sélection de restaurants, boutiques, événements et lieux culturels assortis de bons plans et de belles idées.

Premier quartier à en bénéficier, celui de Brooklyn. Pour découvrir Brushwick, Fort Greene et Williamsburg il suffit de passer le pont !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%%%HORSTEXTE:5%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique