Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Neufs mois féconds pour Kuoni

La restructuration semble avoir du bon pour le groupe Kuoni, qui annonce que les trois premiers trimestres de son exercice 2010 sont profitables.

Le chiffre d’affaires du groupe Kuoni est en hausse de 1,4% à 3 019 millions de francs suisses, avec un résultat net de 12,3 millions de francs suisses, soit 9,1 millions d’euros (contre une perte de 5,7 millions de francs suisses pour la même période en 2009). Le résultat d’exploitation progresse de 46,9 millions de francs suisses à 80,6 millions. Ces bons chiffres sont à attribuer à l’amélioration de l’environnement économique et à de meilleures marges. De quoi se féliciter aussi de la restructuration engagée par le groupe il y a un an, avec un programme de réduction des coûts qui semble porter ses fruits. Et cela malgré l’épisode du volcan qui coûte 15,2 millions de francs suisses. Les filiales française, italienne et espagnole ont réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 107 millions de francs suisses au cours de ces neuf mois (111 millions en 2009). Si le marché français a progressé, les deux autres ont subi la morosité de la demande, explique le communiqué du groupe publié hier.