Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Net Managers : les pros visiteront San Francisco et Google

Les participants à net Managers embarqueront demain sur le vol inaugural Paris-San Francisco de la compagnie aérienne XL Airways. Google ouvrira ses portes à la cinquantaine de professionnels inscrits à l’opération.

La Silicon Valley héberge les sièges sociaux d’Apple, eBay, Google, Facebook… C’est donc tout naturellement que net Managers s’y déroulera cette année, du 9 au 14 juin. Il s’agit de la septième édition.

Cet événement annuel de l'e-tourisme est organisé par Eventiz et Frédéric Vanhoutte, président de l’association des vendeurs en ligne Level. Pour mémoire, il rassemble des patrons et des décideurs de différentes entreprises du tourisme, online en grande partie, mais aussi offline : agences de voyages en ligne, réseaux,  tour-opérateurs, compagnies aériennes, hôteliers, etc.

Une conférence au siège de Google

Au programme des cinq jours figurent des conférences, des ateliers, du networking ainsi que quelques visites en ville : l’Alcatraz, Fisherman’s Warf, Sausualito… L’un des moments forts sera sans conteste la visite de Google, avec une conférence sur "la culture de l’innovation" par le monstre sacré de la recherche sur Internet.

Les précédentes éditions ont eu lieu à Montréal, Helsinki, Miami, Punta Cana, Hanoi et Bangkok. Avec une version 2012 au cœur de la Silicon Valley, la manifestation prend plus que jamais toute sa dimension "nouvelles technologies". Cette année, les participants à net Managers profiteront du vol inaugural de XL Airways entre Paris et San Francisco pour plancher sur les technologies appliquées au tourisme. Cerise sur le gâteau : une  escale prolongée à Las Vegas, à compter du mardi soir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique