Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nabih El Aroussi (ex-Traveldoo) lance une appli dédiée au transport multimodal

Nabih El Aroussi avait un peu disparu des radars de l’industrie. Ce grand spécialiste du voyage d’affaires revient avec la jeune entreprise Moove Technologies dont il est le directeur général et cofondateur.

Après 15 ans chez Travedoo, racheté par Egencia, Nabih El Aroussi persiste et signe dans le digital appliqué au voyage, avec le site et la toute nouvelle application Moove.

Créée en 2017, la jeune entreprise Moove Technologies a développé une technologie propriétaire. Elle a aussi conclu des accords de partenariat technologique et de distribution avec les compagnies de rail (avec la SNCF en France), ainsi qu’avec Amadeus.

« Avec Moove, le voyageur peut préciser ses adresses de départ et d’arrivée, obtenir un itinéraire complet porte à porte et multi-modal, souligne Nabih El Aroussi. Moove construit un véritable assistant personnel de mobilité qui accompagne le voyageur pendant ses déplacements, lui permet de disposer d’informations en temps réel sur l’état du trafic, de modifier ses réservations à tout moment et de notifier ses proches. » 

Le train aujourd’hui, l’avion demain

Pour le moment, l’application Moove se limite aux trains et aux modes de transport urbains. Va-t-elle s’ouvrir à d’autres moyens de déplacement ? Oui, d’autant que la majorité de ses clients utilisent aussi bien le train que l’avion, et 90% de leurs déplacements sont intra-européens. « Nous allons ajouter l’offre aérienne à l’ensemble du rail européen pour répondre à tous leurs besoins. » Sa cible : des voyageurs individuels qui se déplacent en général plus de six fois par an, et recherchent un service personnalisé. Les TPE et PME, qui selon Nabih El Aroussi manquent « d’outils pour gérer leurs déplacements professionnels », vont également pouvoir profiter d’une offre intitulée Moove Teams.

A noter que l’appli prévoit deux profils, Affaires et Personnel. « En permettant au voyageur de gérer sur une même application tous ses voyages, personnels et professionnels, nous lui simplifions la vie », explique le directeur général.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique