Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières rallonge de 24 mètres ses plus petits navires

D’après des médias britanniques et italiens, dont notre confrère Mer et marine se fait l’écho, la compagnie a confirmé son intention d’ajouter 200 cabines passagers à bord du Lirica, sans doute avant l’été 2014. Les Opera, Armonia et Sinfonia pourraient suivre.

Pas de commande de nouveaux navires en vue pour l’instant chez MSC Croisières, mais sans doute une importante campagne de transformation de certains de ses navires. D’après le site Mer et marine, qui reprend des informations de plusieurs médias britanniques et italiens, la compagnie a "confirmé son intention d’agrandir ses plus petits paquebots, en commençant par le MSC Lirica, livré en 2003".

Le projet n’a rien d’un simple lifting, puisqu’il s’agit de rallonger le bateau de 24 mètres afin d’y ajouter une nouvelle section comprenant 270 cabines (200 pour les passagers et 70 pour l’équipage) et de nouveaux espaces publics dont un restaurant.

Une transformation prévue "avant l'été 2014"

A l’issue des travaux, l’Opera devrait donc compter environ 1050 cabines passagers, contre 850 actuellement. Une opération qui nécessitera le découpage en deux du paquebot, et serait par ailleurs accompagnée d’une rénovation complète des parties existantes.

Si le montant des travaux n’a pas été communiqué, le calendrier semble en revanche connu, avec une transformation qui devrait être réalisée "avant l’été 2014". MSC ne devrait en outre pas se contenter de rénover le seul Lirica. Son sister-ship, l’Opera (construit en 2004), de même que les Armonia et Sinfonia (construits en 2001 et 2002, puis rachetés en 2004 par MSC et comptant actuellement près de 800 cabines), devraient connaître le même sort, "d’ici la fin 2015".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique