Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bateaux Parisiens : Le Bretagne reprend du service

 » Après un an de restauration, le plus vieux navire en circulation sur la Seine revient aux affaires et accueille les événements d’entreprises. « 

Après l’inauguration en septembre dernier du trimaran Pierre Bellon, c’est au tour du Bretagne de profiter du vent de modernisation qui souffle sur la flotte des Bateaux Parisiens. Plus vieux navire en circulation sur la Seine, Le Bretagne a été baptisé en 1954 par Madame Coty sous le nom de Borde Frétigny et a notamment accueilli la reine Elisabeth II lors de son premier voyage officiel.

Rénové par Gérard Ronzatti, à qui Bateaux Parisiens doit nombre de ses bateaux, Le Bretagne a su garder son élégance et son cachet d’antan, que l’on retrouve dans le choix des matériaux tels que le cuir des parois ou le chêne des planchers. Le pont supérieur du bateau se compose d’une salle d’une capacité de 30 personnes s’ouvrant sur une vaste salle de restaurant entièrement vitrée (jusqu’à 110 convives).

Dans le prolongement de la salle, une terrasse permet d’accéder au niveau inférieur, désormais accessible durant la navigation où une salle située en rez-de-fleuve se prête à de nombreuses configurations, du cocktail au séminaire (25 à 60 pax) en passant par la soirée dansante. Et pour célébrer le retour de ce fleuron du patrimoine fluvial, Bateaux Parisiens propose des croisières Gourmandes et Jazz.

Retrouvez toute les actualités et les tendances dans le secteur des événements professionnels sur Meet-In.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique