Paris : les bateaux électriques d’Akwa s’installent à La Villette
Akwa succède à Marin d’Eau Douce et exploitera une base nautique dédiée à la location de bateaux sans permis sur le bassin de la Villette, à Paris.
Parisiens et touristes ont pris l’habitude de louer des bateaux électriques sans permis pour naviguer sur le bassin de la Villette. C’est désormais la société Akwa qui exploitera le site. Elle a remporté l’appel d’offre de la Mairie de Paris pour la création et l’exploitation d’une base nautique.
Akwa veut devenir « une référence du slow tourisme urbain »avec ce concept, qui ne repose pas que sur la location des bateaux. En plus de la flotte 100 % électrique avec même quelques « bateaux plancha » permettant de cuisiner à bord, Akwa abritera « une offre de restauration 100% végétarienne, un bar sans alcool et une programmation culturelle et événementielle mêlant ateliers et événements sportifs ».
Akwa pourrait se déployer dans d’autres villes
Le projet se veut le plus responsable possible. Ainsi, des opérations régulières de ramassage de déchets sur le bassin de la Villette, « en impliquant les visiteurs, les associations locales et les bénévoles », seront organisées.
Akwa proposera également une gamme d’offres personnalisées pour les événements privés et professionnels (anniversaires, séminaires, team-buildings…). La base ouvrira dans quelques semaines.
Si le projet se lance à Paris, les fondateurs d’Akwa ne s’interdisent pas de le déployer « dans d’autres villes françaises et européennes ». Avec une ambition : « faire du tourisme nautique un loisir moderne, attractif et durable », conclut un communiqué de presse.