Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montefiore Investment prend le contrôle de QCNS Cruise

Le fondateur de QCNS Cruise passe la main à l’occasion du changement dans l'actionnariat.

Le spécialiste de la croisière QCNS Cruise a signé un accord avec Montefiore Investment, société d’investissement spécialiste des PME françaises. La finalisation de le la transaction reste soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence. 

"Montefiore Investment possèdera 80% du capital à l’issue de l’opération, alors que le management se partagera les 20% restants. Le fonds anglais Duke Street, contrôlant 70% de l’entreprise, cède ses parts", précise Pierre Pélissier, qui hérite de la présidence en plus de ses fonctions de DG. Avec ce changement de fonds, QCNS Cruise se donne les moyens d’accélérer sa transformation digitale, ajoute-t-il.

Le fondateur largue les amarres

Le fondateur Pascal Euvrard va abandonner la présidence, vraisemblablement au cours de l’été, pour des "projets personnels hors tourisme". Il détenait jusqu’alors 30% des actions.

Spécialiste du voyage en ligne et de la distribution du produit croisière depuis 10 ans, QNCS Cruise est basé à Monaco, avec une équipe d’environ 270 employés. L’entreprise revendique un chiffre d'affaires de 128 millions d'euros en 2016, avec notamment 130 000 passagers (dont 50% de clients français).