Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montagne : L’Alpe d’Huez investit 350 M€ pour être au sommet

Nouveaux hébergements, nouvelles liaisons, extension du domaine skiable, remontées mécaniques, aménagement et rénovation du site… La station des Alpes du Nord entame d'importants travaux pour monter en gamme.

Élue deuxième meilleure station d'Europe aux Word Ski Awards 2015, devant Kitzbühel (Autriche) et Gstaad (Suisse), l'Alpe d'Huez voit toujours plus haut.

Une ambition internationale

La station de l'Isère lance un programme d'investissement de 350 millions d'euros pour "révolutionner son offre touristique".  Parmi les projets, le ralliement de son domaine aux Deux Alpes, puis à terme aux Sybelles, permettra de constituer avant 2025 un circuit de près de 800 kilomètres de pistes et 2 200 mètres de dénivelés. De quoi rivaliser avec le domaine skiable des 3 Vallées. 

Concernant l'hébergement, la première étape du programme d'investissement prévoit la construction de 4 600 nouveaux lits haut de gamme (4 et 5 étoiles) dont 800 dans l'hôtellerie à l'altitude 1 850. 2 200 sont annoncés sous forme de résidences de tourisme. Un hôtel 5 étoiles devrait par ailleurs voir le jour dans la zone.

Un domaine skiable doublé

La station bénéficiera par ailleurs d'un embellissement avec plantations arborées, nouveaux cheminements piétons et tapis roulants couverts pour relier les quartiers hauts et bas. En 2018, l'Alpe d'Huez devrait être entièrement piétonne.

Parallèllement, le domaine skiable sera repensé avec de nouveaux aménagements et un projet de liaison mécanique avec les Deux Alpes (aujourd'hui à plus d'une heure de bus). A terme, la taille du domaine skiable sera doublée, ce qui mettra la station sur la même marche que Les Portes du Soleil et l’Espace Killy.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique