Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le nouveau Club Lookéa Akrathos Beach en Grèce

C'est le premier club francophone du nord de la Grèce, ouvert depuis un mois. Nous l'avons testé la semaine dernière. Textes et photos d'Olivier Noyer.

 

Look Voyages avait déjà 7 autres clubs en Grèce continentale et dans les îles, mais aucun au nord. Le Lookéa Akrathos Beach comble cette lacune, et devient son meilleur prix sur la Grèce – moins cher que la Sicile ou l’Espagne. Nous sommes ici en Macédoine hellénique, près de la frontière de la République monastique du Mont Athos. L'hôtel-club permet donc de combiner visites culturelles – le Mont Athos et Thessalonique -, farniente et activités, au bord d’une mer aux eaux turquoise, entourée de montagnes couvertes de forêts. Avec une jolie vue, côté couchant, sur l'île d’Ammouliani et la presqu’île de Sithonia.

La plage de sable doré qu'il surplombe est séparée par une route, mais est accessible par une passerelle, idéal pour les familles. Ouvert de mai à octobre inclus, le club est installé dans un hôtel construit en 1991. Look Voyages a signé un contrat portant sur plus de la motié des chambres. Une partie du personnel local comprend un peu le français, l'anglais étant la langue la plus communément utilisée. Mais sept animateurs francophones du TO de Transat France prennent soin des voyageurs français, aux côtés du chef de village et de son délégué.

%%HORSTEXTE:1%%

%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique