Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels&Lagons va combiner les îles sur mesure

Le spécialiste des séjours à la carte dans les îles, centrale hôtelière uniquement BtoB lancée il y a un an par Gérard La Rocca, proposera bientôt 500 établissements en ligne et des combinés d'îles.

Au moment de sa création il y a tout juste un an, Hôtels & Lagons se présentait comme une centrale hôtelière BtoB spécialisée sur les îles. Aujourd'hui, Gérard La Rocca, son fondateur (et ex-patron de Tourinter devenu Passion des Iles dans le giron de TUI France) préfère parler de "facilitateur de ventes dans les îles".

500 adresses dans les îles

Hôtels&Lagons, qui a développé une solution technologique avec le soutien financier d'aide à l'innovation de BPI France, a en tout cas touché sa cible, revendiquant 2 500 agences de voyages connectées et un chiffre d'affaires annuel pour son premier exercice de 5,3 millions d'euros avec 11 000 clients.

Entre septembre 15 et avril 2016, l'activité a progressé de 95% avec des ventes qui ont bondi notamment aux Seychelles, en Guadeloupe, à Maurice, aux Maldives mais aussi en République dominicaine. 450 hôtels sont actuellement en portefeuille. 500 adresses devraient être référencées d'ici à l'automne aussi bien dans l'Océan indien qu'aux Caraïbes et en Polynésie.

Concrètement, Hôtels & Lagons génère un devis avec descriptif complet et photos de l’hôtel, personnalisé aux couleurs de l’agence, et cela en 5 clics promet le site.

Services et sur mesure

Le devis peut être envoyé ensuite au client directement par le conseiller et être consulté depuis un mobile, une tablette ou un portable. Il est personnalisable avec des fonctions "Famille" ou "Voyages de Noces".

Dès septembre prochain, Hôtels & Lagons ira plus loin en ouvrant la réservation de  "Séjours combinés multi-îles", en plus des prestations "package dynamique" (transferts bateaux, vols inter-îles…), intégrées ces dernières semaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique