Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MisterFly s’ouvre enfin aux agences de voyages

Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot démarrent leur site BtoB, avec des services innovants, voire exclusifs. L’expérience utilisateur sera clé dans leur technologie maison.

 

Après une phase de tests menée avec une quarantaine d'agences, MisterFly vient d’ouvrir son site BtoB, MisterFly Pro. La start-up créée par des transfuges de Go Voyages revendique un outil simple, avec des services plutôt novateurs. L’objectif est de faciliter une réservation de vols secs devenue complexe, mais aussi de créer des services à valeur ajoutée.

"Nous avons fait le pari de créer notre propre technologie, explique Carlos Da Silva, vice-président de MisterFly. L’inconvénient, c’est qu’il a fallu (la) développer pendant de nombreux mois. L’avantage, c’est que notre outil est souple et capable de s’adapter au monde de demain". "Nous devons refaire nos preuves, tempère Nicolas Brumelot, président de la jeune pousse parisienne. Le monde a changé depuis 1997 et Go Voyages".

Les bagages et des assurances en première ligne

A travers MisterFly Pro, les vendeurs peuvent réserver des vols sur des compagnies régulières, charters et low cost, qu’ils soient ou non IATA.

Le site BtoB affiche rapidement si le prix comprend ou non un bagage, et le montant de l’éventuel supplément bagage qui peut lourdement renchérir le panier. Dans un deuxième temps, les dimensions des valises autorisées en cabine devraient être spécifiées. "Les marges sont tellement faibles dans l'aérien qu'il faut mettre en place un outil efficace pour les agences", souligne Carlos Da Silva. Les conseillers peuvent d'ailleurs paramétrer leurs commissions, en pourcentage ou en euros, et les réajuster automatiquement à la fin de la vente avec l'accord du chef d'agence.

Le célèbre tandem a aussi prévu des options payantes, qui permettent d’améliorer les marges sur un produit aérien si peu rentable : l’offre Flexy, qui rend le billet modifiable et remboursable jusqu’à la dernière minute (avec 10% de franchise) ; l’assurance annulation sans motif ni justificatif (moyennant 30% de franchise), conçue avec Présence Assistance ; un boîtier permettant l’accès illimité à Internet en wifi à l’étranger (à 7,90€ par jour en moyenne, non commissionné), créé par Iziwifi, filiale de MisterFly. Des services plutôt malins, pour se démarquer de l'acteur historique.

Sont également signalées sur le site les conditions tarifaires du GDS.

Le multicanal comme fil conducteur

La jeune société fera son vrai lancement lors de l’IFTM Top Resa, à l'occasion duquel il sera exposant (stand U067) et organisera un tournoi de poker privé.

Les agences ne seront pas sa seule cible, dans le cadre d'une stratégie résolument multicanale. La marque blanche, le BtoC et la "connectivité simplifiée API" sont dans sa feuille de route à moyen terme. A l’image d’un tour-opérateur mono-destination, qui serait vulnérable, l’entreprise veut parier sur des canaux complémentaires – jusqu’au voyage d’affaires demain, si des opportunités se présentent. Un mode opératoire qui rappelle d'ailleurs celui de Go Voyages.

Dans cette perspective, le site BtoC sera lancé d'ici la fin de l'année. Misterfly s’affiche pour l'heure en construction, comme "une nouvelle agence de voyages française, spécialisée dans la vente de billets d'avions à tarifs négociés". Soit un concurrent indirect des agences traditionnelles bien sûr, puisque le client est par essence… multicanal.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique