Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MisterFly : Nicolas court le monde pour Margo

Nicolas Brumelot mouille le maillot, et entreprend 12 marathons en 2016 ! Découvrez ses motivations, ainsi que celles de Carlos Da Silva, réunis une nouvelle fois autour d'une même cause.

 

Cette année, Nicolas Brumelot, président de MisterFly, a couru 3 marathons pour l’association Imagine for Margo. L’an prochain, son but est d’en terminer pas moins de 12. Un marathon par mois qu’il partagera en mots et en photos avec les lecteurs de L’Echo touristique – partenaire de ce grand défi sportif et surtout militant : à travers un billet publié dans notre espace blog, Nicolas rédigera ainsi des cartes postales de Dubaï et autres Helsinki, qu’il découvrira à petites foulées, avec un regard forcément différent.

Carlos mouille aussi sa chemise

Pourquoi cette volonté de gagner, à la force des mollets, pour Imagine For Margo ? "J’ai été très touché par le message laissé par Margo Vas-y, bats-toi, gagne ! avant qu’elle ne meure d’une tumeur au cerveau en 2010 à l’âge de 14 ans… Après avoir couru un premier marathon, "égoïstement pour mes 50 ans", j’ai eu envie de persévérer en donnant un vrai sens à mes courses. Chaque année en France, près de 2000 enfants et 700 adolescents sont diagnostiqués d’un cancer, 500 en meurent. Ne les oublions pas".

Carlos Da Silva, vice-président de MisterFly, rejoint lui aussi la bonne cause à travers sa propre passion, le poker bien sûr. "Je participe pour la toute première fois au plus grand tournoi mondial de poker, qui se déroule à Las Vegas au mois de juillet 2016. Et je m’engage à reverser l’intégralité de mes gains à l’association". Ce tournoi, ce sont les World Series of Poker, dont les seuls frais d’inscription s’élèvent à 10 000 dollars par joueur (sic !). Carlos n’exclut pas de tenter sa chance à l’occasion d’autres compétitions, toujours pour faire don de ses éventuels gains à Imagine for Margo.

  MisterFly embarque des compagnies

"Carlos m’a toujours spontanément suivi lorsque j’ai proposé d’y associer MisterFly", ajoute Nicolas. D’ailleurs, la start-up, spécialisée dans la distribution en ligne de vols secs, embarque aussi quelques compagnies aériennes dans son engagement. Air Austral, Air Mauritius, Air Tahiti Nui, Corsair, Emirates, Sri Lankan Airways, Ukraine International Airlines, Vueling ont décidé de donner des billets d’avion en vue de tombolas ave enchères. MisterFly, qui proposera aussi à ses clients de soutenir Imagine For Margo (en reversant leurs éventuelles indemnités de retard), espère que d’autres entreprises et professionnels le rejoindront. Histoire de donner un peu plus d’écho à une citation d’Albert Einstein qui est chère aux deux dirigeants de la jeune pousse : "N’essayez pas de devenir un homme de succès, mais plutôt de devenir un homme de valeur".

Ci-contre, les salariés de MisterFly, dont certains participeront à la course "Les petits guerriers". Photo offerte par Alexandre Nestora.

%%HORSTEXTE:2%%

%%HORSTEXTE:1%%

%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique