Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blablacar s’installe au Brésil

Le leader du covoiturage longue distance met un premier pied en Amérique du Sud.

 

Après son lancement réussi au Mexique en avril 2015, et sa levée fonds de 200 millions de dollars en septembre dernier, Blablacar poursuit son déploiement international. L’entreprise française, icône de l'économie collaborative, s'ouvre en effet au Brésil, un pays où qui compte 50 millions de véhicules sonten circulation. C'est une nouvelle opportunité pour accroître sa commnauté, qui compte déjà 20 millions de membres dans le monde.

Un bureau à São Paulo

Le Brésil présente un immense potentiel pour le covoiturage longue distance, souligne la société dans un communiqué. En effet, le coût des déplacements en voiture est excessivement élevé pour la plupart des habitants – ce qui n’est pas le cas par exemple des Etats-Unis où Blablacar se dispense, du coup, de s’installer. Les péages sont particulièrement chers, sans compter que les Brésiliens ont dû faire face à une envolée récente du prix de l’essence. São Paulo constitue le 13ème bureau à l’international de Blablacar, qui disposera d’une équipe locale chargée du marketing et de la communication.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique