Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MisterFly compte doubler ses effectifs en 2017

En plein essor, le spécialiste de la billetterie aérienne affiche des ventes de 111 millions d'euros l'an passé.

 

C'est un exercice réussi pour MisterFly. La start-up portée par Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva annonce un volume d'affaires de 111,466 millions d'euros en 2016.

Des ventes multipliées par 10

Créée officiellement au mois de septembre 2015, l’entreprise a ainsi dépassé son objectif initial de 100 millions d'euros, grâce à de nombreux référencements dans la distribution. L'année de son lancement, les ventes, concentrées sur un trimestre, atteignaient 10,2 millions d'euros.

Plus de 50% des dossiers 2016 proviennent du trafic mobile, précise un communiqué de presse. Par ailleurs, près de 30% des voyageurs sont séduits par le paiement en quatre fois.

Une équipe de 80 salariés, pour l'instant

MisterFly, qui a fusionné avec l'agrégateur d'hôtels H-résa en mai 2016, annonce aussi 181 000 nuitées sur l'année écoulée.

Basée à Paris, l’entreprise emploie désormais 80 salariés, et compte doubler ses effectifs en 2017.

Sa croissance au niveau européen, impliquant une politique offensive de recrutements, seront financés par la levée de fonds de 20 millions d’euros, réalisée l’an dernier auprès de Montefiore Investment et de Vente-privee.com.