Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MisterFly lève 20 millions d’euros

La start-up portée par Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva a bouclé un important tour de table auprès de Montefiore Investment et de Vente-privee.com, déjà actionnaire.  

 

C'est l'une des plus importantes levées de fonds pour une start-up européenne du voyage : le spécialiste du vol sec MisterFly annonce avoir réuni 20 millions d'euros, auprès de la société Montefiore Investment et de Vente-privee.com. De quoi accélérer son développement, en activant trois leviers : renforcer la technologie (BtoC et BtoB), se déployer en Europe et effectuer des acquisitions pour élargir son portefeuille d'offres. Une stratégie qui pourrait faire de l'ombre, à terme, au groupe eDreams Odigeo.

Le management reste majoritaire

"A l'issue de cette nouvelle opération, le management reste majoritaire au capital de MisterFly", précise un communiqué de presse.

"Cette importante levée de fonds, après seulement huit mois d'activité, montre le très fort potentiel de MisterFly, du marché du voyage en ligne et de la confiance placée dans l'équipe de management", commentent Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva, cofondateurs de MisterFly, cités dans le communiqué.

Montefiore, déjà investi dans Voyageurs du Monde

Le fonds Montefiore Investment est présent dans le secteur du tourisme depuis son entrée en octobre dernier au capital de la holding contrôlant Voyageurs du Monde, à hauteur de 22%.

Vente-privee.com, le site de ventes flash piloté par Jacques-Antoine Granjon, avait pour sa part révélé en septembre 2015 sa prise de participation "minoritaire" dans MisterFly, soit lors de son lancement.

Née sous l'impulsion d'anciens cadres de Go Voyages/Odigeo, la start-up spécialisée dans la billetterie aérienne a fusionné en mai avec le site d'hébergements H-résa. Son ambition est d’atteindre un volume d'affaires cumulé d'"au moins" 100 millions d'euros en 2016.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique