Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michel Messager réélu président de l’AFST

L’association française des seniors du tourisme a renouvelé son bureau, à l’occasion de son assemblée générale.

Michel Messager, qui a créé l’Association française des seniors du tourisme (AFST), a été réélu président de l’association lors de l’assemblée générale, organisée en bord de Seine, à Paris, devant près de 120 membres.

Il sera assisté de Karen Bossard au poste de trésorière et de Christine Rivet en tant que secrétaire générale. Tous les anciens membres du conseil d’administration qui se représentaient ont été réélus : Véronique Baudet-Fieschi, Georges Colson, Jacqueline Dalmaz-Bardy, Evelyne Million et Pierre Surot retrouveront donc leurs sièges.

Plus de 800 événements organisés en 10 ans

Le CA de l’association accueille également de nouveaux membres : Pierre Heumann, Gérard Maître, Jacques Mangeant et Jean-Marc Roze. Il a été élu pour trois ans, comme le prévoient les statuts de l’association.

L’AFST, qui fête cette année ses 10 ans d’existence, a dressé un rapide bilan de son action. En dix ans, plus de 800 événements à destination des adhérents ont été organisés. Les membres de l’association ont pris part à une vingtaine de voyages et accueilli quelques 25 000 étudiants en tourisme lors d’événements.

L’AFST, qui vient d’enregistrer 41 nouveaux membres en l’espace de trois mois, revendique 835 adhérents. Pour y adhérer, il suffit d’en faire la demande par mail : afst@afst-asso.fr ou télécharger le bulletin d’Adhésion sur le site de l’AFST.