Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Médiation : deux tiers des plaintes sont injustifiées

A l'occasion d'un premier bilan de la Médiation Tourisme Voyages, la Fnam, le Ceto et le Snav ont lancé un appel à tous les professionnels afin qu'ils adhèrent au dispositif.

Le médiateur du tourisme, Jean-Pierre Teyssier, a présenté le bilan officiel de la Médiation Tourisme et Voyage lors de l'IFTM Top-Resa. "Il y a à peu près deux-tiers de plaintes qui ne me semblent pas justifiés.C'est la même proportion que dans vos services, il me semble, ou dans les associations de consommateurs", a-t-il expliqué.

A cette occasion, la Fnam, le Ceto et le Snav, qui sont à l'origine du dispositif, ont appelé l'ensemble de la profession à les rejoindre. Le médiateur a également demandé aux professionnels de s'impliquer davantage, avec un interlocuteur désigné, et de répondre plus rapidement à ses sollicitations.

L'annonce de la mise en place prochaine de "class actions" à la française a également fait réagir les signataires de la médiation. René-Marc Chikli, président du Ceto, a annoncé qu'ils allaient "se battre" contre ce projet. "On a autre chose à faire que de dépenser de l'argent inutilement", a t-il ajouté. Le président du Snav a expliqué avoir déjà rencontré la ministre du Tourisme, Sylvia Pinel, sur ce sujet. "Je lui ai dit, on compte sur vous. Elle m'a répondu, vous pouvez comptez sur moi".
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique