Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mauritanie : Point Afrique brave les conseils du Quai d’Orsay

Maurice Freund, le président de la coopérative, a décidé de maintenir ses vols vers Atar cet hiver après s’être rendu sur place la semaine dernière.

Maurice Freund l’avait répété ces derniers jours : il était prêt à aller à l’encontre de l’avis du Quai d’Orsay concernant la région de l’Adrar, en Mauritanie. C’est chose faite puisque le président fondateur du Point Afrique a annoncé, hier, le maintien de son plan de vols vers Atar à partir du 19 décembre. En visite dans le pays la semaine dernière, il a rencontré le chef de l’Etat, l’armée, les agences locales, ainsi que les guides et les habitants vivant dans l’Adrar (Atar, Chinguetti, Ouadane,…), classée zone rouge par le ministère français des Affaires étrangères mais où il considère les conditions de sécurité et l’attitude de la population favorables à une poursuite de l’activité touristique. Reste à savoir si les TO et les clients seront au rendez-vous. Faute de réservations suffisantes, les vols seront annulés.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique