Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marmara s’installe au Sénégal et au Mexique

Marmara ouvre pour la saison d’hiver deux nouvelles destinations long-courrier, le Sénégal et le Mexique, pourvues l’une et l’autre d’un Club Marmara.

C’est Marmara qui aura un club au Sénégal pour la saison 2012-2013, et plus Nouvelles Frontières. La première production hiver de TUI France répartit les rôles comme les destinations entre les deux marques, et pose les jalons de la nouvelle organisation : davantage de clubs et de séjours pour Marmara, une offre circuits plus affirmée pour NF.

Au passage, Marmara élargit sa palette en long-courrier en ajoutant le Sénégal mais aussi le Mexique à la République Dominicaine, l’île Maurice et la Thaïlande déjà programmées en pays lointains. Dans ces deux destinations inédites, le TO proposera à partir du 1er novembre des séjours et un circuit découverte.

NF abandonne son club historique

Le nouveau club Marmara de Saly sur la petite côte au Sénégal (en 1ere minutes à partir de 799€TTC la semaine en tout compris) est installé dans l’hôtel Calaos (110 chambres) qui abritait depuis 1988 le club Paladien Les Filaos devenu Hôtel Club Nouvelles Frontières, entièrement rénové en 2011. NF abandonne donc cette adresse historique, qu’il avait semble-t-il du mal à remplir, pour programmer Les Hibiscus (ex Saly Hôtel), dans le même complexe mais plus calme et de plus petite capacité (78 chambres). L'établissement intègre d’ailleurs la nouvelle gamme "Recommandé" du TO.

Le Sénégal est une destination stratégique pour TUI France. Corsair International dessert Dakar jusqu’à trois fois par semaine.

Au Mexique, Marmara investit la Riviera Maya avec un club à Puerto Aventuras, à partir de 999€ TTC la semaine en tout inclus. Nouvelles Frontières conserve son Club, le Riu Lupita à Playa del Carmen.