';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La fin du Ramadan booste Paris et la côte d’Azur

Selon une étude MKG, la fin du Ramadan a favorisé le retour de la clientèle haut de gamme du Moyen-Orient dans les 4 et 5 * parisiens et cannois.

Le mois de jeûne musulman s’est achevé le 19 août. Du coup, après un mois de juillet très actif, compte tenu du décalage des arrivées, la fin du mois d’août connaît une embellie de fréquentation. "L’avancée en période estivale de la période du Ramadan a eu un double effet positif sur Paris et la Côte d’Azur, régions qui accueillent la clientèle haut de gamme du Moyen-Orient ", note l’étude publiée par le cabinet MKG Group.

Pour Paris, cet afflux inespéré compense la tenue en août 2011 du plus grand congrès de Cardiologie jamais organisé dans la capitale. A Cannes, la fin du mois rattrappe le moment de faiblesse de fin juillet.

Après un début de mois de juillet en fanfare, la courbe de fréquentation des hôtels haut de gamme de Paris avait connu un vrai passage à vide entre le 20 et le 30 juillet. Depuis le 20 août, les hôtels du Triangle d’Or et globalement les hôtels haut de gamme enregistrent des arrivées de délégations en provenance des Emirats et d’Arabie saoudite, "ce qui permet de maintenir un fort niveau de prix moyen ".

Depuis quelques jours, le phénomène de retour de la clientèle du Moyen-Orient est très sensible également à Cannes, dans les hôtels de luxe de la Croisette.

"Il ne faut pas généraliser le sentiment de morosité qui a été exprimé après les premiers bilans de la saison estivale en France", indique Georges Panayotis, président de MKG Group.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire