Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marineland va investir 30 M€ sur trois ans

Le groupe espagnol Parques Reunidos, propriétaire du Marineland d'Antibes, veut construire un hôtel et créer un nouvel espace aquatique "haut de gamme".

Investissements massifs en vue au Marineland d’Antibes. Le groupe espagnol Parques Reunidos, qui en est le propriétaire depuis 2006, va débloquer une enveloppe de 30 millions d’euros sur trois ans pour tirer le plus grand parc aquatique d'Europe "vers le haut de gamme", a annoncé jeudi son PDG Yann Caillère.

Parques Reunidos va notamment investir 12 millions pour la construction d'un hôtel 3* in situ, le Marineland Resort, comprenant 90 chambres et 5 suites, réparties dans 5 bâtiments inspirés de la vie aquatique et des animaux marins (dauphin, orque, requin, tortue, ours). Il sera opérationnel "dans un an", a précisé Yann Caillère.

Une offre tout compris, comprenant une rencontre avec les dauphins

Par ailleurs, le groupe entend mettre en place une nouvelle attraction en 3D, "L’odyssée des tortues", à la fois pédagogique et scientifique, autour de la préservation des tortues marines. Il compte également créer un nouvel espace aquatique "haut de gamme", baptisé Paradise Creek, composé d’un lagon tropical avec plage de sable fin et piscine pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes. "Une offre tout compris permettra aux visiteurs de nager dans le lagon et l’île tropicale, d’aller à la rencontre des dauphins (une expérience exclusive en Europe) et de profiter toute la journée des boissons et des repas compris dans l’offre", indique le groupe dans un communiqué.

En 2013, 1,2 million de personnes a visité Marineland, parc le plus fréquenté de la Côte d'Azur, qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 43 millions d'euros.

Parques Reunidos, un groupe de 69 parcs

Parques Reunidos est le deuxième plus grand gestionnaire de parcs à thèmes ou d'attraction en Europe (derrière le groupe britannique Merlin). Ses 69 sites, basés dans 12 pays (essentiellement en Europe et aux Etats-Unis), ont accueilli 26,2 millions de visiteurs en 2013, pour un chiffre d'affaires de 567 millions d'euros.

Il compte attirer deux millions de visiteurs supplémentaires à l’échelle mondiale dans les trois prochaines années, en améliorant les parcs existants et en étendant son périmètre à de nouveaux sites. Il vient notamment d’acquérir le Seaquarium de Miami (Etats-Unis) et va prendre la gérance de deux parcs qui ouvriront fin 2016 à Dubaï.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique