Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF s’installe dans la grève

La compagnie ferroviaire annonce une circulation sensiblement améliorée ce vendredi pour le troisième jour de grève. Mais les cheminots ne semblent pas prêts à lever le mouvement.

La CGT-cheminots et SUD-Rail, à l’origine de la grève à la SNCF contre la réforme ferroviaire, ont appelé jeudi soir les cheminots "à poursuivre et amplifier le mouvement".

Pour ce troisième jour de grève, la circulation ferroviaire sera cependant "sensiblement améliorée" notamment pour les TGV et les Intercités, avec un trafic sur les grandes lignes supérieur à un train sur deux en moyenne, promet la direction de la SNCF.

La circulation des Eurostar et des Thalys est normale tandis que deux TGV sur trois roulent sur l'axe Est, un sur deux sur les axes Nord et Atlantique et un sur trois sur les axes Sud-Est et province-province.

Concernant les trains Intercités, quatre sur dix circuleront en moyenne contre trois sur dix jeudi. Le trafic des TER est identique avec un train sur deux en moyenne.

Stop ou encore?

En Ile-de-France, où transitent 3 millions d'usagers chaque jour, le trafic est de quatre trains sur dix en moyenne, avec une amélioration pour le RER C qui verra circuler un train sur deux contre un sur trois jeudi. Seul le RER A connaît un service normal. Vers l'Espagne, un train sur trois circule et six sur dix roulent vers l'Italie.

La SNCF conseille de nouveau aux personnes qui en ont la possibilité de reporter leurs déplacements.

Les assemblées générales des grévistes, qui votent la reconduite ou non du mouvement de grève, se dérouleront aujourd'hui en milieu de matinée. "En cas de reprise du service, le trafic sera amélioré dans l'après-midi de vendredi afin de permettre de renforcer les trains de la pointe du vendredi soir", précise la SNCF.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique