Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manor veut séduire de nouveaux adhérents

Le réseau regroupe ses deux entités Manor et Manor Distribution dans une même structure.

Manor a modifié ses statuts à l’occasion de son assemblée générale, qui se déroulait le 24 juin. Il a été décidé de regrouper dans une seule structure le GIE Manor et Manor Distribution, association de loi 1901 constituée à l’origine pour permettre au réseau (historiquement orienté vers les très gros distributeurs) d’accueillir également des agences de taille moyenne. Cette dernière devrait disparaître juridiquement avant la fin de l’année.

Des seuils d’entrée revus à la baisse

Le nouvel ensemble fonctionnera selon deux niveaux, un premier pôle qui regroupera les plus grosses agences et un second pour les autres. Par ailleurs, les seuils d’entrée dans le groupement ont été revus à la baisse. Il faudra désormais réaliser un volume d’affaires minimum de 10 ME (contre 15 ME auparavant) pour intégrer le grand Manor et 2 ME (contre 3 ME) pour le petit Manor. Le GIE espère par ce biais séduire de nouveaux adhérents pour combler, en particulier, le départ de Protravel.

L’assemblée générale a également entériné l’arrivée de deux nouveaux administrateurs : Jean-Claude Leroy (Voyages Gallia) et Renaud Cluis (Orsud). Enfin, plusieurs agences ont fait leur entrée dans le réseau volontaire : Croisitour (service billetterie), Colombus Voyages (à Nîmes, dans le Gard), Saint-Mandé Voyages (à Saint-Mandé, dans le Val-de- Marne) et Austral Voyages (filiale réunionnaise de la compagnie Air Austral).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique