Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manor : Jean Korcia réélu à l’unanimité

Le président du GIE a été reconduit dans ses fonctions pour les trois prochaines années.

 

Les adhérents de Manor ont fait le choix de la continuité. Lors de l’assemblée générale du GIE, qui s’est déroulée au Ritz mardi 26 juin, Jean Korcia a en effet été réélu à la présidence du réseau d’agences de voyage indépendantes, et ce pour les trois prochaines années. Francis Gallo a de son côté été réélu vice-président, l’ensemble du conseil d’administration a également été reconduit, a fait savoir Manor dans un communiqué. Le Conseil d’Administration est donc composé de Jean Korcia, Francis Gallo, Romain Cluis, Pierre-Marie Cossart, Michelle Laget Herbaut, José Martinez, Grégory Mavoian, Aurélien Rath et Lotfi Tazi.

“Solidaires face à la surcharge GDS”

Lors de sa prise de parole, Jean Korcia a  notamment évoqué la surcharge GDS d’Air France, insistant sur la nécessité de rester uni et solidaire face à cette initiative de la compagnie aérienne. L’occasion de passer quelques messages. « NDC n’est pas une solution, c’est juste un standard, a ajouté Jean Korcia. Son avenir dépend de la façon dont les acteurs vont se l’approprier et le déployer. En clair, NDC sera ce que l’on en fera. En tant que distributeur, nous avons un rôle à jouer pour faire en sorte que son déploiement se fasse dans notre intérêt. A condition, là encore, de rester unis et solidaires car NDC va nous obliger à investir dans la technologie. »

Fin 2017, Manor faisait état d’un réseau de 72 licences, pour 320 points de vente. 2017 a été un très bon cru pour le réseau, avec un volume d’affaires en hausse de 5%, qui a atteint le milliard d’euros. Un niveau qui n’avait jamais été franchi depuis la crise.