Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mandarin Oriental vise haut

Le groupe hôtelier de luxe s’implantera à Marrakech en 2009. Et projette neuf autres ouvertures dans le monde.

Mandarin Oriental renforce sa présence en Europe et dans le bassin méditerranéen. Le groupe hôtelier de luxe a ouvert en septembre un établissement de 99 chambres à Prague, dans un ancien monastère. Un hôtel est prévu à Barcelone en 2008. Et il vient d’annoncer l’ouverture d’un complexe à Marrakech en 2009, le Mandarin Oriental Jnan Rahma.

Ce premier site ouvert sur le continent africain répondra au concept Hideaway du groupe asiatique, qui met en avant la tranquillité et la sérénité. Implanté au coeur de la palmeraie, à 15 minutes du centre, l’hôtel comptera 145 chambres de 80 m2, avec terrasse, ainsi que 45 villas dotées d’un jardin privatif.

En s’implantant au Maroc, Mandarin Oriental se rapproche de l’Europe, où il souhaite accroître sa notoriété. Il recherche un établissement à Paris, en vain pour le moment. Mais surtout, la chaîne se rapproche de son objectif de 10 000 chambres en 2009. Pas moins de dix projets sont en cours. Deux resorts ouvriront en 2007, sur la Riviera Maya (Mexique) et sur l’île de Hainan (Chine). Les établissements de Boston et Grand Cayman verront le jour en 2008, puis ceux de Dallas, Las Vegas, Chicago et Macao en 2009. Le groupe a aussi entrepris des rénovations. Le Mandarin Oriental Hongkong a rouvert en septembre avec une nouvelle décoration, un Spa et un restaurant Pierre Gagnaire (3b au Michelin).

Des promos tout l’hiver

Enfin, comme chaque hiver, la chaîne propose ses forfaits seasonal choices. Disponibles en GDS, ils incluent la chambre double au prix de la single, le petit déjeuner, le check-out à 18 heures et la gratuité pour un enfant de moins de 12 ans. Ces promotions sont valables jusqu’au 31 mars, comme celle du Mandarin Oriental de Prague qui, pour son lancement, offre la troisième nuit pour deux achetées.

%%HORSTEXTE:1%%

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft