Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grande classe avec Singapore Airlines

La compagnie asiatique équipe ses avions de toutes nouvelles cabines(en économique comme en affaires) totalement rénovées, moyennant un investissement total de 360 millions de dollars. Paris-Singapour sera la ligne de lancement de ces nouveaux équipements

 

 

A partir du 6 décembre, Singapore Airlines utilisera de nouveaux Boeing 777-300 ER sur sa ligne Paris/Singapour, équipés de toutes nouvelles cabines. C’est la première fois que Paris est l’escale de lancement d’un programme de renouvellement de classes à grande échelle, avec un investissement total de 360 millions de dollars.
L’accent est mis sur la classe affaires, réellement exceptionnelle, avec un siège dont la largeur est portée à 76 cm (contre 69 cm pour la plupart des fauteuils actuels), et qui se transforme en lit complètement horizontal (180°). La disposition des sièges dans l’avion est également originale, en diagonale, ce qui rappelle la configuration des appareils de Virgin Atlantic. Chaque siège (y compris en économique) est équipé d’un écran (LCD de 39 cm en affaires) avec un choix de plus de 1000 divertissements (films, CD audio, jeux vidéo) commun aux trois classes. Bien évidemment, la Première pousse encore plus loin le luxe, avec une largeur de siège de 89 cm et un écran de 58 cm. La classe économique prend aussi un coup de jeune et sera dorénavant équipée des écrans utilisés jusqu’à présent dans la cabine affaires.
Côté tarifs, Singapore Airlines entend aussi frapper un grand coup puisqu’elle se positionne moins chère qu’Air France, avec la classe économique proposée à partir de 600 euros l’aller-retour hors taxes entre Paris et Singapour, la classe affaires à 3500 euros hors taxes et la première à 7000 euros hors taxes.  
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique