Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouméa retrouve son aquarium

Fermé depuis 2005, l’Aquarium de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, rouvre ses portes fin 2006 pour son cinquantième anniversaire.

Construit en 1956, l’Aquarium de Nouméa, qui accueillait plus de 60 000 visiteurs par an, rouvre ses portes à la fin de l’année, après un an de travaux, juste à temps pour son cinquantième anniversaire . La nouvelle structure de 2 250 mètres carrés, implantée sur le site actuel, se prolonge jusqu’à l’Anse Vata et permettra d’accueillir 800 visiteurs par jour, soit 200 000 personnes à l’année. C’est en franchissant une cascade d’eau ruisselant sur la nouvelle façade du bâtiment que le visiteur entrera dans le monde de la mer.
A l’intérieur de cet aquarium dont la particularité est de fonctionner en circuit ouvert, un parcours entre terre et mer qui conduit vers des lacs et des rivières intérieurs, puis vers la côte pour atteindre la mangrove et le lagon, pour un plongeon dans les mers profondes. Faune sous-marine, coquillages et coraux fluorescents sont en rendez-vous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique