Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Québec part à la rencontre des professionnels

Pour la première fois depuis 10 ans, la province canadienne organise un workshop pour sensibiliser les TO et agences à ses charmes.

Le Québec organise un workshop le 18 janvier prochain, à Paris (Salons de l’Aveyron, à Bercy), une première depuis dix ans. Destination Québec 2007 regroupera une cinquantaine de prestataires (transporteurs, attractions, hôtels, réceptifs, offices de tourisme locaux).  Plus de 300 visiteurs sont attendus, les TO qui programment la destination mais également les agences spécialistes du Canada (environ 150 en France) et tous les vendeurs intéressés par la destination.
La province canadienne entend par ce biais inciter les Français à venir ou revenir. Elle souhaite en particulier accompagner le développement des séjours multi-activités en hiver (environ 25% de la fréquentation annuelle), mais aussi les courts séjours à Montréal et Québec, qui peinent à décoller. 
L’année 2006 devrait se terminer à l’étal, avec environ 255 000 visiteurs français entrant par le Québec (soit environ 72% des Français qui vont au Canada). Après un bon début d’année, le dernier trimestre s’annonce en effet plus difficile. Il faut y ajouter tous ceux qui visitent la province en entrant par une autre porte, en particulier Toronto.  Beaucoup de circuits qui passent par le Québec démarrent par l’Ontario, car les vols sont moins chargés pour Toronto et les prix moins élevés explique Barbara Di Stefano, directrice générale de Destination Québec à Paris. Depuis deux ans, l’organisme de promotion met en avant quatre thématiques dans sa communication pour pousser les ventes : les séjours urbains, de villégiature (avec activités), la nature et l’aventure, et enfin les produits liés au fleuve Saint Laurent. En 2008, la province compte sur les célébrations de ses 400 ans (avec de nombreuses animations, en particulier dans la ville de Québec) pour attirer toujours plus de visiteurs.
Renseignements et inscriptions sur http://www.destinationquebec.fr/

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique