Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mandarin Oriental : trois nominations à la direction mondiale des ventes et de la distribution

Raphaël Lanfant, Geoffrey Webb et Céline Du prennent de nouvelles fonctions au sein du groupe hôtelier à la tête de la direction mondiale des ventes et de la distribution, qui se réorganise.

Ce sont trois professionnels de l’hôtellerie en mode B2B qui viennent d’être recrutés au sein de Madarin Oriental. Le groupe hôtelier vient en effet d’annoncer la nomination de trois nouvelles recrues au sein de la direction mondiale des ventes et de la distribution. 

Raphaël Lanfant est ainsi nommé Global VP Channel Sales, chargé de superviser la croissance des revenus mondiaux et l’efficacité de la nouvelle organisation Global Channel Sales and Distribution. Raphaël rejoint le groupe après avoir occupé le poste de Global Head of International Hotel Partnership chez Alibaba. Il compte 20 ans d’expérience dans différents secteurs liés au tourisme, notamment au sein du groupe Expedia. Raphaël Lanfant possède une double nationalité, française et australienne. Après avoir vécu en Europe, en Asie et aux Amériques, il est actuellement en poste à Singapour.

Geoffrey Webb est pour sa part nommé VP Global Sales Partners. Il supervisera les cinq équipes commerciales régionales responsables de développer le chiffre d’affaires du groupe auprès des agences de voyage et des tour opérateurs. Geoffrey Webb faisait déjà partie de l’entreprise : il a rejoint le groupe en 2019 en tant que Director of Commercial Strategy pour l’établissement phare du groupe, le Mandarin Oriental, Bangkok. Il possède plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe auprès de marques comme St Regis, Peninsula, IHG, Hilton, ou encore Sofitel, en Australie, au Canada, au Moyen-Orient, aux États-Unis et en Thaïlande. Geoffrey Webb, de nationalité australienne, prendra ses fonctions à Londres.

Céline Du est quant à elle nommée VP Global Industry Partners et sera responsable des ventes auprès des entreprises et des grands comptes mondiaux. Céline Du a rejoint le groupe en 2015 en tant que  Vice President Sales & Marketing pour la Chine élargie, avant d’être promue au poste de VP Regional Sales pour l’Asie-Pacifique. Céline Du dispose de 25 années d’expérience dans le secteur de l’hospitalité de luxe, elle a occupé divers postes de direction au Shangri-la et chez IHG, avant de rejoindre Mandarin Oriental Hotel Group. Celine Du est de nationalité chinoise et est basée à Hong Kong.

Geoffrey Webb et Céline Du seront sous la direction de Raphaël Lanfant. Raphaël Lanfant sera placé directement sous la responsabilité de Joanna Flint, Group Chief Commercial Officer de Mandarin Oriental. « Alors que les voyages  « DIY » continuent à se développer, nous ne pouvons pas sous-estimer l’importance de nos partenaires experts en voyages pour offrir une planification, un sourcing et des conseils indépendants à nos clients de luxe, en particulier lorsque leurs besoins évoluent vers des séjours plus longs, des voyages multi-générationnels et des expériences », a commenté Joanna Flint sur sa page Linkedin à l’occasion de l’annonce de ces trois nominations.

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental exploite 36 hôtels de luxe et sept résidences dans 24 pays et territoires. Il possède notamment une adresse à Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique