Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Management : BCD Travel encourage le travail nomade

Grâce au programme « Work from anywhere », les salariés de BCD Travel peuvent télétravailler à l’étranger, soixante jours par an.

BCD Travel déploie le programme « Work from anywhere » qui permet aux salariés de télétravailler depuis l’un des pays où l’entreprise est implantée, et ce jusqu’à 60 jours par an. 

« Nous offrons la liberté de travailler à distance. La confiance est au centre de notre culture d’entreprise, c’est pourquoi nous offrons autant d’autonomie à nos collaborateurs », explique BCD. Les collaborateurs de l’entreprise peuvent ainsi poser leurs valises dans une trentaine de pays, et la liste sera probablement amenée à évoluer.

75% des salariés en home office

BCD offre la possibilité à ses collaborateurs de travailler de la maison depuis de nombreuses années, rappelle l’entreprise. Elle se classe même au 12e rang des 100 entreprises mondiales à offrir le plus grand nombre d’emplois à distance, d’après un palmarès établi par flexjobs.

« J’ai décidé de rendre visite à ma famille et à mes amis en Inde pendant 3 semaines. En même temps, c’est une excellente occasion de rencontrer mes collègues locaux avec lesquels je travaille virtuellement depuis Paris », explique Manish Kumar, salarié de l’entreprise, qui a choisi de profiter du dispositif « Work from anywhere ».

Cet équilibre offert aux salariés est plébiscité puisque 75% des salariés de BCD France ont fait le choix de travailler en « home office » en 2024. Les 25% restants ont la possibilité de travailler de façon hybride, et alterner entre bureau et domicile, détaille encore BCD.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique