Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mama Shelter s’installe à la Porte de Versailles

Viparis, le gestionnaire du parc des expositions de la Porte de Versailles, signe avec Mama Shelter pour l'exploitation de l'un des deux hôtels qui ouvriront sur le site début 2019. 

Jean-Michel Wilmotte vient rejoindre la liste des grands noms des cabinets d’architecture (Dominique Perrault, Jean Nouvel, de Portzamparc , Valode & Pistre) qui œuvrent à la rénovation du parc des expositions de la Porte de Versailles, dont la première phase s’achèvera fin 2017. Il aura la charge de concevoir deux hôtels avenue de la Plaine de Versailles, dont un Mama Shelter, en bordure du parc des expositions, dans une zone actuellement assez délaissée.

Le projet s’inscrit dans le vaste plan de 500 millions d’investissements sur 10 ans, injectés par Viparis pour donner une nouvelle dimension au parc d’exposition de la Porte de Versailles. 

Un lieu ouvert sur la ville 

Pour Jean-Michel Wilmotte, il s’agit de "créer deux hôtels très différents, l’un ouvert sur la ville, l’autre davantage sur le parc. Le Mama Shelter abritera un restaurant au rez-de-chaussée, avec une terrasse en débord de 350 m2 en surface réfléchissante, et sans aucun vis-à-vis, qui devrait devenir le lieu de rendez-vous du Mama Shelter. En termes de capacité, ce sont 205 chambres et six salles de réunions qui sont prévues pour ce premier établissement. L'attribution du second hôtel, qui sera de facture plus standard, sera connue dans les tout prochains mois. La construction des deux établissements représente à date un investissement à hauteur de 10% de l'enveloppe budgétaire de l'ensemble de la réhabiliation du site. 

Un 7ème Mama Shelter

Serge Trigano, créateur du concept Mama Shelter, se félicite quant à lui de cette 7ème ouverture, "8 ans après l’ouverture de l’hôtel de la rue de Bagnolet, nous allons pouvoir nous implanter à l’ouest de Paris. Nous animerons ce lieu un peu triste, l’enjeu étant de faire de ce lieu où on allait par obligation, un lieu où l’on ira par plaisir". Et c'est l'esprit Mama Shelter qui perdurera sur ce site dédié à l'activité des congrès-expositions, le souhait de Viparis étant de "faire vivre une expérience cosy à la française aux congressistes internationaux", précise Michel Dessolain. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique