Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eklo va ouvrir son premier hôtel parisien à la Porte de Versailles

Le groupe hôtelier tendance green et branché a signé un partenariat avec Paris Expo Porte de Versailles pour l’ouverture d’un hôtel en 2023.

Eklo va poursuivre son expansion avec l’ouverture d’un premier hôtel parisien, en 2023, à la Porte de Versailles. Un hôtel qui proposera 304 chambres, de la solo au dortoir, pour séduire une clientèle business et loisirs. Et qui permettra à Viparis de « renforcer l’attractivité de Paris Expo Porte de Versailles en étoffant son offre d’hôtellerie », explique un communiqué.

L’hôtel, qui abritera également un restaurant, un rooftop avec vue panoramique sur Paris, un bar, des salles de réunion et une cuisine partagée, viendra donc renforcer l’offre hôtelier disponible à proximité immédiate du Parc des Expositions, qui repose pour l’instant sur le Novotel et le Mama Shelter Paris West.

De nouveaux hôtels à Toulouse, Lyon et Roissy

Eklo a un positionnement plus économique mais surtout plus écologique. En effet, le bâtiment « répondra à des performances environnementales élevées ». Une série d’initiatives éco-responsables sera mise en place, comme dans les autres établissements du groupe : lutte contre le gaspillage en eau, en énergie ou en denrées alimentaires, tri et valorisation des déchets. L’hôtel sera également équipé de réducteur de débit d’eau, d’économiseur d’énergie. Et « la cuisine sera faite sur place, avec des produits locaux, et en évitant le gaspillage par une collaboration avec la start-up Too Good To Go ».

Eklo exploite aujourd’hui sept hôtels à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Le Mans, Le Havre, Lille, Marne-La-Vallée, Toulouse (ouverture en juin 2022), avant l’ouverture d’hôtels à Lyon et Roissy fin 2022. Les travaux d’Eklo Porte de Versailles commenceront dès ce mois d’avril 2022 pour une ouverture au public fin 2023.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique