Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Eklo accélère son développement

Eklo vient de signer un partenariat avec Omnes et la Banque des Territoires pour créer une foncière destinée à financer la conception et la construction de cinq à dix hôtels.

Omnes, via son fonds Construction Energie Plus (CEP), et la Banque des Territoires ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec le groupe hôtelier Eklo. Un partenariat qui se matérialise par la création de la foncière Ekom Invest, destinée à financer la conception et la construction de 5 à 10 hôtels exploités par Eklo. Le groupe hôtelier déploie un concept d’hôtel économique, écologique et convivial, à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse.

4500 chambres d’ici dix ans

Plusieurs projets sont d’ores et déjà à l’étude, notamment à Marne-la-Vallée et Lyon. « Notre ambition est de devenir un acteur référent de l’hôtellerie économique et responsable en France, résume Emmanuel Petit, qui a fondé Eklo avec le soutien de Paul Dubrule et Gérard Pélisson, les cofondateurs du groupe Accor. Nous avons pour objectif de réaliser une forte croissance dans les dix prochaines années visant une capacité d’accueil de 4500 chambres et 10 000 lits dans les principales métropoles françaises.”

Eklo, dont l’ambition est d’ouvrir une quarantaine d’hôtels en France dans les dix prochaines années, détient et exploite déjà cinq hôtels au Mans, au Havre, à Lille, à Bordeaux et à Clermont Ferrand. Un autre hôtel est en cours de construction à Toulouse.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique