Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa lance sa low cost long-courrier Eurowings

La compagnie allemande a présenté, à l'ITB à Berlin, son projet de compagnie long-courrier à bas coûts, qui prendra son envol effectif le 25 octobre.

Sa filiale low cost Eurowings commercialisera des vols à partir de 99 euros, au départ de Cologne à partir du 25 octobre. Eurowings, qui disposera de deux Airbus A330, desservira également Bangkok et Phuket (à partir de 149 euros), Varadero et Punta Cana (à partir de 229 euros). Les équipages seront fournis par SunExpress, coentreprise de Lufthansa et Turkish Airlines.

Les prix d'appel s'entendent sans bagage en soute. Pour emporter une valise, il faudra ajouter 50 euros.

Eurowings remplacera progressivement la marque Germanwings dans le groupe Lufthansa, sur le marché domestique et à l'international. Une base moyen-courrier sera établie à Vienne (Autriche) avec deux Airbus A320 sur des vols intra-européens.

Des coûts d'exploitation inférieurs de 40%

Avec Eurowings, le transporteur allemand entend donc concurrencer à la fois des compagnies du Golfe comme Emirates et l'ensemble des compagnies à bas coûts leaders en Europe, telles que Ryanair ou easyJet.

Karl Ulrich Garnadt, membre du directoire de Lufthansa en charge de la division passagers, promet des coûts d'exploitation inférieurs de 40% grâce aux charges salariales réduites et au nombre de sièges plus élevé dans les avions d'Eurowings. Les pilotes, en CDD sur cinq ans, ont accepté des conditions avantageuses pour l'entreprise.

Karl Ulrich Granadt vise une exploitation bénéficiaire d'ici 12 à 24 mois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique