Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour Afat : le détail des nouveaux accords

Le réseau vient de présenter ses nouveaux partenaires et les résultats des accords sur l'année écoulée.

Selectour Afat a partagé, lors des Rencontres Transport 2015 mardi 3 mars, son nouveau référencement et les résultats des accords passés en 2014.

La Compagnie entre dans le réseau

Dans l’aérien, La Compagnie rentre en tant que "compagnie Partenaire", sans rémunération de base au BSP ni de tarif négocié, mais avec un niveau de sur-commission moyen. En revanche, Corsair, a baissé de catégorie dans les référencements, passant du statut de Privilégiée à celui de Partenaire. Une décision liée à la vente du transporteur qui souhaite diminuer les coûts de distribution entraînant une baisse des sur-commissions, mais un maintien du taux de marge négocié.

Nouvel accord avec Air France

Enfin, le réseau a négocié un nouvel accord avec Air France qui prévoit une rémunération plus élevée sur certains produits, notamment sur le marché des PME-PMI avec un challenge sur les cartes d’abonnements, et une rémunération dès le premier euro. Selectour Afat compte également pouvoir intégrer Transavia dans son référencement en 2017.

Dans l’hôtellerie, le réseau a signé avec 2 chaînes, Choice et Resid'Etudes et avec 3 centrales, Euram, Hôtels et Lagons, et Restel.

Bilan positif pour Hertz et Aegean

Selectour Afat a également dressé un bilan, positif, sur les accords passés en 2014.

Hertz a ainsi enregistré une hausse de 18,3% de ses ventes sur un an, alors que les autres loueurs sont en légère baisse. Aegean, pour sa part, "enregistre une hausse de 39,1% en volume émis net hors taxes avec 10 804 billets", précise un communiqué. Enfin, "pour Royal Air Maroc, les résultats sont en revanche plus nuancés (bien qu’en légère croissance)".

Hausse des activités tourisme de 3,8%

De manière globale, le réseau a annoncé une progression sur l’ensemble des activités "tourisme" de 3,83% en 2014, dont 1,7 % sur les TO et Croisières, 18,2 % sur l’hôtellerie avec un chiffre d’affaire de 68 885 000 euros et 47% sur l’activité Hip’Réceptifs.

Les loueurs ont enregistré une baisse de 1,3% et la SNCF de 0,2% pour un chiffre d’affaire de 218,5 millions d'euros et 2 887 813 voyages vendus.

Enfin, sur l’aérien, le volume d’affaires a progressé de 1,6% à avec un nombre de billets émis en hausse de 3,1%, pour un montant au BSP de 1,2 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique