Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa contre-attaque les low cost

La compagnie allemande va assouplir la tarification de ses vols intérieurs et européens durant la saison d’hiver, en réaction à la concurrence accrue des transporteurs à bas prix.

A partir du 10 septembre, les vols domestiques de la Lufthansa seront disponibles à partir de 98 euros, voire 88 euros si la réservation est finalisée sur Internet. De tels prix réduits, qui visent à améliorer les taux de remplissage pendant les périodes creuses, ne seront plus conditionnés à une réservation à l’avance.

Le nouveau système de tarification sera appliqué aux vols pour la Grande-Bretagne et la Turquie, avant de s’étendre ultérieurement à d’autres destinations européennes, a précisé Lufthansa.

La compagnie allemande s’inspire de la politique de ses concurrents à bas prix, dont les tarifs sont déterminés par le nombre de places libres et non par le fait de réserver plus ou moins à l’avance. Air France a déjà commencé à contrer les low cost, en baissant ses tarifs sur les navettes. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique