Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bel été pour la Côte d’Azur

Malgré un début de mois de juillet difficile, les professionnels du tourisme reconnaissent unanimement avoir encore connu cette année une belle saison estivale.

Les attentats ont entraîné une baisse de 3 à 4% des clients américains et japonais qui a cependant été compensée par un nombre plus important de voyageurs britanniques, scandinaves et russes, selon le syndicat des hôteliers Nice-Côte d’Azur. L’arrivée massive des Scandinaves et Britanniques est attribuée à l’ouverture de lignes par des compagnies low cost en direction de la Côte d’Azur.  

En juillet, les hôtels 4 étoiles ont enregistré une réduction de 4% de leur clientèle, et les hôtels 1, 2 et 3 étoiles d’environ 2%. Mais en août, ces mêmes établissements ont connu respectivement des taux d’occupation de 90 et 95%, soit des performances comparables à celles des étés 2000 et 2001, qualifiés d’exceptionnels. Pendant la période du 15 au 18 août, trouver une chambre d’hôtel fût presque mission impossible.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique