Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa augmente son pitch

Sur ses vols courts et moyens courriers, Lufthansa prévoit d’installer près de 32 000 nouveaux sièges, à bord de 180 appareils. Le tout, en un an seulement, moyennant un budget proche de 170 millions d’euros.

Dans ces  sièges au dossier fin, les passagers disposeront d’un espace de quatre centimètres supplémentaires pour positionner leurs jambes. « En réduisant l’épaisseur des sièges, nous améliorons la gestion de l’espace de l’appareil afin d’accueillir plus de passagers sur nos vols court et moyen courrier, a déclaré Thierry Antinori, membre du Lufthansa German Airlines Board, lors de la présentation de la nouvelle cabine à Francfort. Et nous faisons donc en sorte de rester compétitifs pour les années à venir. »

Deux rangées supplémentaires seront installées à bord de chaque appareil. La compagnie allemande pourra ainsi proposer 2000 places de plus sur l’ensemble de ses vols, soit une capacité équivalente à 12 Airbus A320. Pour autant, un Boeing 737 à vide pèsera près de 300 kg de moins qu’auparavant, ce qui le rendra moins gourmand en kérosène, soit plus écologique.

Cerise sur le gâteau : dans le cadre de la refonte du service à bord, les passagers voyageant en Economy Class se verront à nouveau offrir des friandises comme des barres au muesli ou chocolatées, y compris sur les vols intérieurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique