Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louisa Rouar – Directrice générale de STI Voyages

NULL

Ch’ti

Je suis une vraie de vraie, née dans le Nord, département 59. J’ai habité 30 ans à Lille et j’adore cette ville. C’est là que j’ai débuté ma carrière professionnelle de commerciale d’abord pour une association puis pour Best tours qui voulait s’installer en France, avant de rejoindre Vacances Fabuleuses et la capitale.

Harmonie

Je suis une bosseuse, une fonceuse, j’aime aller au bout des choses mais je sais aussi qu’il ne faut pas trop tirer sur la corde. Un cancer en 2007 me l’a rappelé. Cela a été une parenthèse difficile mais salutaire. Je sais prendre du recul dorénavant et si j’ai toujours la rage parce que battante de tempérament, je sors les griffes différemment en essayant toujours de préserver mon épanouissement personnel.

Popularité

Je suis une fille de terrain. C’est essentiel dans notre métier d’être à l’écoute, de prendre le pouls. Je ne vais pas m’enfermer dans un bureau. Je vais continuer à me déplacer, à rencontrer les agents de voyages. Je m’aperçois que j’en connais du monde. Quand j’ai quitté Kuoni, j’ai reçu plus de 1000 messages sur ma page Facebook, quelque 800 pour mon arrivée chez STI. Ça fait vraiment plaisir !

Une histoire particulière

Comme le slogan de Kuoni il y a quelques années, il existe entre cette marque et moi une histoire particulière. Je viens d’y passer 8 années où j’ai énormément appris parce que dans ces grands groupes il y a des moyens, des process très formateurs. J’ai côtoyé des gens formidables comme Nicolas Delord, directeur commercial à l’époque, qui m’ont fait confiance. Je me sens bien armée aujourd’hui à la tête de STI.

Yoga

Cela fait partie de mes bonnes résolutions de 2012. Je reprends le yoga, deux soirs par semaine et qu’on se le dise, pas question d’y déroger pour un rendez-vous ou une réunion ! C’est bon pour le corps et l’esprit. Comme la peinture à laquelle je me remets également.

Cadeau de Noël

Ma promotion très rapide chez STI n’était pas anticipée. J’ai bossé comme une folle depuis le 14 novembre. J’ai rendu avant les fêtes mon rapport des 5 semaines comme directrice des opérations et j’ai appris, comme un cadeau fin décembre, qu’on me proposait le poste de directrice générale. C’est un beau défi. Je ferai tout pour être à la hauteur d’autant que je sens toute l’équipe très motivée. Recapitalisé et avec ses 32 destinations, STI prend un nouveau départ.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique