Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages veut 50 agences enseignes à l’horizon 2017

Look Voyages vient de présenter un nouveau contrat de collaboration, attractif, qui doit l’aider à atteindre son objectif de 50 agences enseignes d’ici à deux ans.

Les agences, Look Voyages y croit. En plus de développer son réseau en propre (44 agences à date), la marque du groupe Transat France avait annoncé depuis 2013 sa volonté de faire monter en puissance les points de ventes partenaires en franchise, 17 aujourd'hui, pour un meilleur maillage du territoire.

"Nous voulons capitaliser sur la force de frappe de Look Voyages et visons 50 agences Look Enseignes d’ici 2017", déclare ainsi Cyril Cousin, directeur distribution Transat France.

Un commissionnement sur les ventes BtoC

Pour atteindre cet objectif et surtout mettre un coup d'accélérateur, le groupe propose aux agences un nouveau contrat de collaboration. Les termes prévoient notamment : une intégration dans la démarche CRM du groupe, un accès privilégié aux "Exclu web", un service marketing dédié aux actions commerciales, une présence de l’agence sur les réseaux sociaux et, inédit sur le marché, un commissionnement sur les ventes Internet BtoC de leur commune.

"Une agence Look Enseigne participe à la notoriété de la marque à l’échelle locale", indique Cyril Cousin. "A ce titre, nous pensons légitime de la rétribuer sur les ventes effectuées en ligne par les consommateurs habitant dans son périmètre géographique. En effet, à l’heure où le client est devenu multicanal, la frontière entre le web et le store s’amenuise".  

Look Voyages cible les villes de plus de 50 000 habitants où il n’est pas encore installé.  Amiens, Aix-en-Provence, Argenteuil, Auxerre, les agglomérations de Lille, Bordeaux et de Toulouse, Marseille ou encore Saint-Etienne figurent parmi les bassins prioritaires d’implantation. Autre priorité : renforcer la présence de la marque dans Paris.

L'appel du 17 juin

Le 17 juin dernier, Patrick Rougé, directeur du développement des enseignes, a accueilli, au siège de Transat France, les directeurs de 14 agences Enseignes. Au programme de cette journée : visite des locaux, présentation des résultats et objectifs de développement du groupe. Les aspirations web et marketing du voyagiste et, plus spécifiquement, celles de Look Voyages, ont également été détaillées.

A travers cette journée et les modalités du futur contrat, Transat France veut initier une nouvelle dynamique. A terme, avec les agences en propre, Look Voyages devrait réalistement disposer d'une centaine de points de vente à ses couleurs en 2017.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique