Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages prend clairement le cap de l’Internet

Dans le cadre de sa stratégie de distribution, Olivier Kervella remplace Jean-Marc Batta à la direction générale de Look Voyages.

Le message est clair. En nommant Olivier Kervella à la direction générale de Look Voyages (en remplacement de Jean-Marc Batta), le groupe Transat, maison mère québécoise du TO, a l’intention de rendre sa filiale française plus agressive sur Internet. Depuis 1999, Olivier Kervella était directeur général du site Anyway, autre filiale de Transat cédée à Expédia il y a un an.

Dans le cadre d’une stratégie de distribution multicanal, Look Voyages doit renforcer sa position sur Internet, aller chercher le consommateur là où il est. Aucun TO ne peut faire l’impasse sur la vente en ligne, explique Philippe Sureau, vice-président Executive de Transat. Surtout s’il est, comme Look, de moins en moins supporté par les agences traditionnelles.

Philippe Blanc, un ancien de chez Switch, récemment embauché, travaille au futur site professionnel de Look, mais surtout à la nouvelle version grand public. Nous avons un produit simple et une marque avec une bonne notoriété. Internet viendra en renfort de notre propre réseau de 60 points de vente et de nos 30 agences enseignes, poursuit Philippe Sureau. Jean-Marc Batta conserve des fonctions de directeur général délégué jusqu’à la fin de la réorganisation en cours de Look. Le TO met en oeuvre un plan social qui concerne 90 salariés.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique