Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Loisirs : la start-up Fever capitalise sur Paris

Ce spécialiste des festivals et autres expositions a récemment levé 20 millions de dollars.

L’été dernier, Fever a annoncé une levée de fonds en série C de 20 millions de dollars. Atresmedia, producteur de la série « La Casa de Papel », et Accel Partners font partie des investisseurs.

Spécialiste du divertissement créé en 2014, Fever compte ainsi se déployer dans de nouvelles villes en Europe, dont Paris, et en Amérique du Nord. Un magazine lifestyle en ligne, “Paris Secret” est déjà en ligne. Avec pour objectif d’inspirer les internautes et les organisateurs d’événements.

Elle crée ses propres événements

L’application mobile et le site Fever revendiquent plus de 12 millions d’utilisateurs uniques par semaine sur ses principaux marchés (Londres, New-York, Madrid…). Avec son algorithme de recommandations, l’application propose des suggestions personnalisées de sorties, allant des festivals de musique aux pièces de théâtre en passant par des brunchs.

L’entreprise a commencé à utiliser les données qu’elle agrège pour créer ses propres événements, les « Fever Originals ». Son récent tour de table va permettre de les développer, notamment dans la capitale française.